Les Photophiles de Villennes


Le mot du Président

Les Photophiles de Villennes accueillent les photographes de Villennes sur Seine et ses environs, mais aussi de toute l’Île-de-France. Ils viennent d’horizons divers et ont des parcours différents. Le club permet à l’ensemble de ses adhérents de s’exprimer photographiquement, de progresser, d’exposer ou de montrer des photos, d’échanger sur la photographie et de créer des liens. Au cours des soirées plénières hebdomadaires du mardi que nous reprenons maintenant en présentiel dans une Maison des Associations rénovée, les adhérents peuvent présenter leurs travaux et en discuter avec les autres. De nombreux ateliers photographiques ainsi que des formations avec des photographes renommés sont aussi proposés en complément.
Le Club des Photophiles de Villennes est membre de la Fédération Photographique de France (FPF) ainsi que de l'Union Régionale Sud-Ouest Île de France (UR16) à ce titre participe à leurs activités, en particulier aux concours qu’elles organisent dans de nombreuses disciplines photographiques aux niveaux régional et national.
J'espère que ce nouveau site vous aidera à mieux nous connaître...N'hésitez pas à nous contacter.

Hervé Robin - Président



Les Photophiles de Villennes

seront très heureux de vous accueillir à l'occasion de la
8è édition de l'exposition annuelle "Nature en Scène"
qui regroupe comme à chaque fois de magnifiques photos de nature et d'animaux.

Cette année notre invité d'honneur est Emilie Tournier.
 (Entrée libre)

Emilie Tournier exposera les photos de sa série « Mirage africain ». Plusieurs Photophiles présenteront également leur travail sur divers sujets tels que faune, flore, paysage, en noir et blanc et en couleur. L'exposition proposera au total 72 photos de très grande qualité.

Emilie Tournier : « La Nature a toujours fait partie de ma vie ».
Photographe animalière et de Nature, Emilie Tournier a exposé ses photos à plusieurs reprises.
Elle anime des conférences, des stages et parcourt la planète afin de révéler à travers ses photos qu’en dépit de la présence humaine, la Nature résiste et continue de nous révéler ses incroyables beautés et pouvoirs.
La photo est pour elle un média de sensibilisation pour montrer et expliquer l’importance du respect de cette Nature sans laquelle nous ne sommes rien.


Voir quelques photos

Sélection de photos couleur

Présentées en concours

Sélection de photos N&B

Présentées en concours

Sélection de photos Nature

Présentées en concours

Programme 2022

Calendrier complet

Les dates pour s'inscrire



Le club des Photophiles de Villennes-sur-Seine a le plaisir d'accueillir

Eric Bouvet,
photojournaliste - reporter de guerre

 

Depuis quatre décennies, Eric Bouvet parcourt le monde et couvre les plus grands événements marquants de l’humanité ainsi que la plupart des conflits qui changent le cours de l’histoire.
Son engagement dans la photographie et la richesse de ses témoignages sont récompensés par de nombreux prix : 5 World Press, 2 Visa d’or, le prix Paris Match, le prix du correspondant de guerre, le prix du Public de Bayeux, la médaille d’or du 150ème anniversaire de la photographie, le prix du Front Line club.
Dans le cadre du festival Visa pour l'image en 2021, une rétrospective a retracé son travail sur les 40 dernières années : chute du mur de Berlin, libération de Nelson Mandela, conflits en Tchétchénie (seul photographe à avoir travaillé avec les commandos tchétchènes), en Irak, en Somalie, en Afghanistan.

Le mardi 13 décembre, Éric Bouvet reviendra sur son parcours mais aussi sur d’autres conflits majeurs comme la guerre en Ukraine et présentera son nouveau projet autour du Mont-Blanc… ».
La rencontre s'articulera autour d'un diaporama avec questions-réponses.

🚩 Pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait, je vous remercie de vous inscrire le plus rapidement possible sur le site

Calendrier

 Copyright © 2022 Les Photophiles de Villennes